Equipements et Accessoires

Surveillance bébé : Les avantages de recourir à un babyphone

Babyphone

Également désigné écoute-bébé, le babyphone est un appareil indispensable pour la majeure partie des parents. Grâce à ce gadget de haute technologie, il s’avère plus facile de surveiller son bébé. Cet article donne les caractéristiques de cet appareil et les avantages qu’il présente.

Qu’est ce qu’un babyphone ?

Le babyphone est un appareil servant à écouter de loin les sons qu’émet un nourrisson. On peut même assimiler ce dispositif de surveillance bébé à un Talkie-Walkie. La seule différence que ce gadget est doté d’une caméra de surveillance. Cet équipement comprend aussi un émetteur et un microphone transmettant les émissions sonores de l’enfant. À cela s’ajoute un récepteur avec haut-parleur pour écouter à distance les sons du petit.

En général, on dénombre trois différents modèles de babyphone sur le marché. On peut trouver le babyphone audio, le babyphone vidéo et le babyphone multifonction. Le premier modèle est le plus populaire de par sa praticité. Il se démarque par son émetteur et son récepteur fiables. Le second modèle est reconnu pour son babycam. Celui-ci s’utilise pour observer les mouvements du petit.

Le troisième modèle se distingue par ses multiples fonctions. Il dispose, par exemple, d’un système de vérification de température et d’une vision nocturne.

Les avantages d’avoir un babyphone chez soi

Le babyphone est un équipement qu’il faut avoir chez soi pour surveiller son enfant à distance. Il permet à tous les parents de garder continuellement un œil sur leur petit. Les parents peuvent écouter et observer leur chérubin tout en vaquant à leurs tâches quotidiennes. Ils ont donc la possibilité de cuisiner ou de faire du jardinage.

Il est également possible de calmer son bébé avec un babyphone. Il est bien évident que les tout-petits reconnaissent parfaitement la voix de leurs parents. Avec l’atout remarquable de babycam, on peut se faire écouter par son bébé. L’image des parents représente un calmant pour leur enfant. Elle donne au petit l’impression que ses parents se trouvent à ses côtés.

Avec le récepteur à micro, les parents sont en mesure de fredonner des chansons. Cette fonction est indispensable pour consoler le petit si celui-ci est agité. Le bébé ne remarque pas ainsi l’absence de ses parents.

Les autres avantages d’utiliser un babyphone

Une fois connecté, le babyphone permet aux parents de suivre leur petit via un Smartphone ou une tablette reliée. Les parents sont donc avertis des moindres déplacements et mouvements de leur enfant. Pour les parents, le babyphone est un appareil rassurant. En effet, de nombreux parents redoutent la mort subite de leur nourrisson notamment la nuit. Ils sont angoissés concernant l’étouffement ou encore les bronchiolites.

Pour cela, il est donc important de garder un contact fréquent avec le bébé. D’où l’intérêt d’utiliser un babyphone. Cet équipement offre aussi la possibilité de réagir vite lors d’un problème.

Sur le marché, il existe des babyphones ayant une portée jusqu’à 3 km. Pour se promener en voiture avec son enfant, un babyphone avec une portée de 50 m est parfait. Avec ce modèle, on n’a plus besoin de regarder le rétroviseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *