Les Aliments

Que faut-il donner aux enfants pour leur pleine croissance?

aliment bébé

Il est tout à fait normal pour un enfant de se nourrir pour acquérir plus de force et grandir, mais la question est de savoir quels sont les aliments indispensables pour sa pleine croissance? Si vous vous posez la même question alors vous avez frappé au bon endroit, car cet article vous livrera tous les secrets.

Que doivent-ils consommer?

Pour assurer leur pleine croissance, il faut que l’enfant consomme beaucoup de protide à savoir le poisson ou encore un peu de viande. Par ailleurs, le glucide est aussi un élément à ne pas négliger. Ici, il faut écarter les bonbons et les aliments sucrés. Il vaut mieux privilégier les céréales, le pain et les féculents comme les pommes de terre, les pâtes, mais surtout le riz. Cela s’explique par le fait que les enfants prématurés ou les nourrissons ont besoin de consommer plus de glucides que les adultes ou les adolescents. Riche en énergie, ces aliments leur permettront d’éliminer les matières grasses dans leurs organismes en les gardant très actifs durant la journée. Cependant, il est à éviter de leur faire consommer des glucides durant la nuit pour ne pas les surexciter.

Que peuvent-ils également prendre?

En dehors des glucides, les lipides aussi sont des éléments indispensables pour la croissance du poupon. Entre parfaitement dans ce cadre les huiles et les graisses végétales, les noix, les crèmes, le beurre, les œufs, mais surtout le fromage. En principe les besoins en lipides varient d’un enfant à une autre, mais ne doivent en aucun cas dépasser les 30%. Grâce à ce bon dosage, vous allez pouvoir contribuer à la croissance de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *