Jouets et Loisirs

Quel est le meilleur jeu d’éveil pour les enfants de plus de deux ans?

jeu d'éveil pour les enfants

Les jeux d’éveils ont depuis longtemps contribué au développement cérébral des enfants et de leur sens et cela depuis des lustres. Cependant le choix de ce type de jeu n’est pas aisé, car il est très subjectif et dépend de l’âge du poupon. C’est dans ce cadre que vous pourrez trouver dans cet article les idées de jeux d’éveil très divertissant pour votre bébé qui a déjà plus de deux ans.

Quel est le jeu d’éveil le plus adapté?

Pour un bébé qui a déjà plus de deux ans, il est préférable de jeter la tétine habituelle et les sucettes et mieux vaut privilégier les musiques ou les jouets musicaux. En principe, les poupons de bas âge adorent écouter de la musique qui trop souvent les apaise. Toutefois, ces jouets ne sont à activer durant le matin ou après sa sieste autrement, il risquerait de s’énerver. En outre c’est un excellent moyen d’éveiller leur sens.

Qu’en est-il des trieurs de forme?

Le trieur de forme est considéré comme le plus grand classique des jouets d’éveil qui s’adresse particulièrement aux poupons qui ont plus de deux ans. Comme son nom l’indique, c’est une manière de lui apprendre à faire la différence entre les formes et les couleurs. Ensemble avec votre bébé, vous allez pouvoir l’aider à user de la coordination œil-main et encourager votre poupon à la réflexion. En outre grâce à ce petit jeu, votre bébé sera capable d’user de sa capacité à réfléchir et de ses 5 sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *